Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
S'inspirant des Heures de la Parisienne, célèbre recueil de gravures du XIXe siècle mettant en scène une élégante à chaque heure de la journée, Angéline Mélin opère une rencontre improbable entre la fashionista contemporaine et l'élégante des années 1920, commentée par la plume de Guénolée Milleret, historienne de la mode.
Hantant les mêmes lieux, du Bon Marché à la Closerie des Lilas en passant par Saint-Germain-des-Prés, elles s'y croisent en soeurs jumelles, aussi coquettes, hyperactives, gourmandes et amoureuses de leur ville l'une que l'autre. Après un bref coup d'oeil sur leur allure respective, elles s'amusent à se faire valoir l'une l'autre : la mode n'est qu'un éternel recommencement pour l'intemporelle Parisienne.
Attention : ce livre numérique est un EPUB fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce votre tablette supporte ce type de format.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile