"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que la France est écrasée par la puissance militaire allemande, alors qu'un million cinq cents mille soldats français prennent la route vers les camps de prisonniers en Allemagne, alors que la Nation s'enfonce dans la grisaille de l'occupation, de la collaboration, de l'attente, une Flamme surgit le 18 juin 1940. D'autres Flammes apparaissent et, avec elles, renaît l'Espoir. Alors que des individus, requis par le Service du Travail Obligatoire, partent travailler pour l'industrie de guerre allemande, ces Flammes reprennent le combat. Grâce à elles, la France retrouve sa place aux côtés des alliés, jusqu'à la Victoire finale, la Libération du territoire national et l'écrasement de la barbarie.
Un grand nombre de Flammes ont été soufflées dans les combats. D'autres vivent encore, près de nous. Nous les croisons, nous leur parlons mais les reconnaissons-nous dans leur enveloppe charnelle plus qu'octogénaire ? Qui se souvient qu'elles ont été, pendant ces années douloureuses, "Les flammes de la liberté" ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !