Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les flaireurs ; pan

Couverture du livre « Les flaireurs ; pan » de Charles Van Lerberghe aux éditions Espace Nord
  • Date de parution :
  • Editeur : Espace Nord
  • EAN : 9782875684165
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Les Flaireurs (1889) est un petit drame qui marque, avec L'Intruse de Maeterlinck, le début du théâtre de l'angoisse. Une vieille femme (la Mère) est à l'agonie ; sa fille la veille ; on frappe à la porte de façon insistante. On entend des voix de plus en plus pressantes. Sans doute ces voix... Voir plus

Les Flaireurs (1889) est un petit drame qui marque, avec L'Intruse de Maeterlinck, le début du théâtre de l'angoisse. Une vieille femme (la Mère) est à l'agonie ; sa fille la veille ; on frappe à la porte de façon insistante. On entend des voix de plus en plus pressantes. Sans doute ces voix sont-elles celles des émissaires de la mort. Pan (1906), déclaration ouverte d'anticléricalisme, est un comédie satirique en trois actes. Sur les dunes de Flandre, dans une petite hute, Pan ressuscite. Hébergé par un berger et sa femme, il prend leur fille pour épouse, sans cérémonie. Tous vivent nus, dans un bosquet, entourés de gitans. Adulé par la foule, Pan est vu comme une menace pour les autorités qui décident que ce-dernier doit être décrété soit dieu, soit démon.

Donner votre avis