"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une petite ville romande, deux garçons s'affrontent. Cédric sera le souffre-douleur et Raphaël le harceleur. Trente ans plus tard, les rôles de l'enfance n'ont plus cours. Cédric, devenu un ambitieux PDG, engage un homme à tout faire, Raphaël. Mais cet employé bien particulier se pend dans le local technique laissant son patron seul face à leur enfance. Cédric se rend alors chez la mère de Raphaël pour en savoir plus sur celui qui fut son bourreau. Et sa victime.
Avec Les Fils (choisissez votre prononciation), Lolvé Tillmanns joue sur les dialogues qui détruisent, les mots qui, peu à peu, réduisent en lambeaux ses personnages.
Cette incursion aux frontières du roman noir est une occasion pour la romancière genevoise d'offrir au lecteur un nouvel aperçu de son talent. Après la chronique de voisinage virant au récit post-apocalyptique (33, rue des Grottes), après la fresque familiale (Rosa), Lolvé Tillmanns démontre une nouvelle fois son talent pour se réinventer et surprendre son lectorat.
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