Les filles t.7 ; nuits blanches

Couverture du livre « Les filles t.7 ; nuits blanches » de Christopher aux éditions Kennes Editions

Un bébé, ça change la vie ! Pour Anna, la jeune maman, le baby blues n'est pas loin. Heureusement qu'il lui reste le jour pour finir ses nuits. Pour ses colocataires, plus rien non plus n'est comme avant. Pas facile pour Leila d'affronter une classe de quarante étudiants avec des cernes jusqu'au menton. Pas simple non plus pour Muriel de faire bonne figure face un recruteur alors qu'elle échangerait le meilleur CDI contre une bonne nuit de sommeil. Il n'y a guère que Chloé pour y trouver l'opportunité de décrocher un rôle. Mais c'est dans un film de zombies.
Même pour Bénédicte, la seule des filles à ne pas vivre sous le même toit que le nouveau bout de chou, la vie devient très compliquée. Un bébé, ça change la vie, ça peut même faire imploser un groupe de filles bien soudé !

• Grâce à eux, je poursuis ma découverte du monde de la BD et cette fois, j'ai lu une histoire de filles, vivant ensemble, oscillant entre déceptions amoureuses, recherche d'identité, entrée dans le monde du travail et découverte de la parentalité.

Je suis assez partagée quant à ce volume, la...

Je suis assez partagée quant à ce volume, la thématique est intéressante, les dessins ne sont pas ceux que je préfère mais sont agréables, le traitement me pose un plus grand souci.

Parfois le déroulement n'est pas très clair, ou peut-être trop rapide, je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier et même si cette lecture a été agréable, elle ne m'a pas marquée.

Cependant, il s'agit d'une BD très contemporaine qui touchera davantage les lecteurs un peu plus jeunes, autour de la vingtaine probablement.

Peut-être que le prochain tome me plaira davantage ! Bref, vous aurez compris que je suis assez mitigée après cette lecture, mais n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion et à venir en discuter avec moi !