Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les Filles de l'Équatorial assemblent 7 histoires se passant dans 7 endroits différents de Guyane : Cayenne, Awala-Yalimapo, les îles du Salut, Saül, Cacao, l'Oyapock, Cayenne.
Ce n'est pas une Guyane littéraire que j'écris, mais une Guyane âpre, crue, vaste. J'ai longtemps vécu dans ce pays, en ai remonté les fleuves et y ai rencontré des personnes inoubliables. C'est ce que je restitue dans ces fictions, parfois drôles, plus souvent tristes, mais toujours trempées par les pluies équatoriales. On y croise de curieux métropolitains, des Kali'na retorses, des Hmongs inquiétants, des Brésiliennes au grand coeur. De chapitre en chapitre, certains personnages réapparaissent puis laissent la place à d'autres. La Guyane que je raconte est un pays multiple où les récits de la Bible se dissolvent dans les légendes amérindiennes, un pays brutal qui oblige chacun à se retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !