Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d'aventures au féminin.
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.
Elles sont filles d'astrologue. Et elles sont en danger. Suite à l'arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l'astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Alors que le monde change, chacune doit désormais suivre la voie que les étoiles ont tracée pour elle...
Dans un premier temps c’est la couverture du roman m’a tout d’abord attirée, je trouve qu’elle est très belle. Nous pouvons apercevoir les quatre filles, et nous avons l’impression qu’elles sont habillées avec des étoiles. Je trouve que cela donne un effet très astrologique. De plus, la couverture est toute en surbrillance ce qui en amplifie la qualité.
Ce roman a la spécificité d’être écrit à quatre mains. Je n’ai toutefois pas perçu de différence entre les deux auteures. C’est en écrivant ce commentaire que je me suis rendu compte que c’était rédigé à quatre mains.
J’ai cependant trouvé que ce premier tome est très introductif, il met un certain temps à commencer, mais c’est pour que nous puissions mieux comprendre ce qui se passe au fil du livre. C’est ainsi que nous découvrons petit à petit tous les personnages.
Il m’a été compliqué de lire la première partie du livre, j’ai trouvé que celle-ci était longue à commencer. De plus le changement de point de vue à chaque chapitre, ne m’a pas aidé à entrer dans l’histoire. Pour ma part, il me semble que les chapitres étaient un peu trop courts. Vu que nous suivons 4 protagonistes (jeunes filles), lorsque j’étais avec l’une d’elle je souhaitée continuer avec elle pour en apprendre un peu plus sur sa situation. Mais il fallait attendre trois chapitres pour enfin avoir la suite des ses épopées.
Une fois la première partie finie, j’ai enfin commencée à apprécier ma lecture,je me suis attachée à Thérèse qui est l’aînée de la fratrie qui de part son âge se doit d’être très courageuse et posée. J’avais une envie irrémédiable de savoir où cette histoire allait bien pouvoir m’emmener, plus ma lecture progressée plus je l’appréciais. Je me suis également attachée à Philomène qui est un peu plus enfantine et sauvage, elle part se ressourcer dans la montagne et c’est à ce moment là qu’elle va pouvoir enfin découvrir sa vraie nature.
J’ai beaucoup aimé le lien qui unie les sœurs et leur cousin. Nous nous apercevons qu’elles tiennent les unes aux autres et qu’elles feraient n’importe quoi pour leurs sœurs / cousine. J’ai trouvé cela vraiment important. Même si chaque sœur à sa personnalité bien définit et une caractéristique qui la définis, elles ont besoin les unes des autres pour pouvoir avancer.
En ce qui concerne l’univers nous sommes au cœur de la France au temps du le roi Louis XIV, contrairement a ce que nous pourrions penser au vu du titre, l’astrologie n’est pas très présente dans le livre. Certes nous en trouvons mais pas à outrance, je pensais que ce livre en serait beaucoup plus imprégner.
Toutefois si vous vous intéressez à l’astrologie en général, il me semble que ce livre peut vous plaire et vous apprendre quelques petites choses. En tête de chapitre il y a des sortes de petites prévisions qui pour moi amener une certaine originalité. J’aurais tout de même appréciée un petit peu plus d’astrologie, cependant je pense que comme c’est un premier tome il est plutôt introductif. Au vu de la fin de ce livre, je pense que dans le prochain tome l’astrologie aura une présence plus importante.
J’ai été un peu déroutée par la fin, je pensais que j’aurais des réponses à mes questions. Cependant je vais devoir attendre la sortie du second tome pour espérer les avoir.
Vous l’aurez compris j’ai aimé ce tome toutefois j’attend beaucoup de la suite pour pouvoir me faire un avis plus détaillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !