Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Les Fêtes sévères, de Guy Cabanel.
Septembre 2009, 84 pages avec illustrations de Robert Lagarde, format 130 x 205 mm. 15 euros.
« Les poèmes qui composent Les Fêtes sévères, groupés en un seul recueil à l'origine, se sont trouvés partagés en trois ouvrages distincts qui en ont constitué l'édition initiale, à savoir :
- Le volume intitulé Les Fêtes sévères paru en 1969 chez Fata Morgana à Montpellier comprenant les poèmes suivants : « La mort en vert » ; « Murène ma reine » ; « La source fuse, la montagne souffle » ; « À la dame noire » ; « Le passage fou » ; « En douceur torve » ; « Soleil forcé Machu Pichu ».
- Le volume intitulé Illusion d'illusions paru en 1983 chez le même éditeur comprenant les poèmes « Plein vent » et « Le saut ».
- Le volume comprenant l'ensemble des « Boucles du temps » et portant ce même titre, paru en 1974 chez Privat à Toulouse, collection « La Contre-Horloge » dirigée par André Rimailho.
Ainsi, Les Fêtes sévères retrouvent ici leur consistance originelle. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...