Les Fauteurs d'ordre : ils ont pris le pouvoir et comptent bien s'en servir

Couverture du livre « Les Fauteurs d'ordre : ils ont pris le pouvoir et comptent bien s'en servir » de Jean-Philippe Jaworski aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207183502

La journée ordinaire d'un fonctionnaire zélé Azurée Capitolina s'est récemment emparée du conseil de Régence en s'appuyant sur l'exaspération populaire contre la corruption des élites.

A` son service, le conseiller Praetor est charge´ de la politique d'épuration dans le royaume. Il applique les nouvelles lois de restauration de l'ordre et de purification ethnique avec un zèle et une efficacité redoutables. Spoliations, interrogatoires musclé´s, pendaisons arbitraires, intimidations... son quotidien le satisfait pleinement, convaincu qu'il est d'être dans son bon droit et d'oeuvrer pour le bien commun. Et si les honneurs venaient le récompenser, ce ne serait que justice.

Mais est-il pour autant a` l'abri d'un inattendu revers de fortune ? Ce pouvoir dont il est le bras arme´ ne risque-t-il pas de mordre - voire dévorer - la main qui le sert ?

Un conte tout aussi cruel et stupéfiant que notre actualité politique.