Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Michel de Loury, un richissime homme d'affaires, est retrouvé pendu à son domicile. L'hypothèse du suicide est rapidement écartée et les soupçons se portent aussitôt sur son fils, seule personne présente sur les lieux du crime. Sa personnalité ambiguë persuade Gabriel, un enquêteur aguerri proche de la retraite, de sa responsabilité dans cette mise en scène macabre.
Mais rapidement, l'enquête prend une tournure inattendue : entre conflits de castes et contexte politique explosif, Gabriel se retrouve entraîné au coeur d'une Martinique sombre qui ne se dévoile qu'au compte-gouttes...
Passionnée de psychologie, l'autrice décortique les mécanismes sociétaux qui règnent en Martinique. Profondément amoureuse de son île, elle réfute les stéréotypes qui y sont attachés et propose une vision sans concession, mais définitivement humaniste - voire poétique - de son peuple, qu'elle sait désormais unique au monde.
Géraldine Louise naît en 1983 à Fort-de-France, en Martinique. Elle est la fille du célèbre peintre et chercheur en arts martiniquais René Louise. Sa mère, guadeloupéenne, est enseignante, passionnée de littérature anglophone et de voyages. Géraldine grandit dans ce riche bain culturel, avec un attrait particulier pour l'écriture. Elle ne prend véritablement conscience de la richesse des nombreux apports culturels de son île qu'en la quittant. Après avoir étudié la philosophie à l'université d'Aix-en-Provence, elle passe plus de quinze ans à voyager à travers le monde en choisissant finalement de travailler dans le domaine aérien. Elle écrit de nombreux carnets de voyage et quelques poèmes. À 39 ans, elle décide de revenir sur son île natale et de publier un premier roman sur un thème universel qui lui tient à coeur : la famille et ses secrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement