"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Surcouf est un matou espiègle, fanfaron et un peu turbulent. Il nous raconte dans ce livre les joies, les peines et les pitreries qui ont jalonné sa longue vie de chat de gouttière. A travers ses aventures, il nous éclaire sur la coexistence, pas toujours facile, avec les humains qui ne comprennent rien aux choses importantes. Et aussi avec son ennemi juré, « l'Autre », Monsieur, ce tigré du quartier qui squatte le jardin. Avec ce récit qui séduira tous les amoureux de félins, Surcouf révèle aux humains pourquoi une vie sans chat est une existence sans saveur. Et mieux encore : il nous livre les clés d'une certaine sagesse de vie.
J'ai aimé lire ce livre qui fait réfléchir à la vie de ces pauvres chats qui se trouvent à la rue.
Que de découvertes pour un jeune chat qui heureusement à un maman débrouillarde car elle a su trouvé un abri pour elle et ses petits, de la nourriture, éviter les dangers.
Il sera attrapé jeune et mis dans un refuge où il sera adopté par une première famille qui le ramène assez vite.
Il sera réadopté assez rapidement par sa famille définitive qui le garde à l'intérieur pour éviter les ennuis qu'un chat en liberté peut avoir.
Malgré tous ce jeune chat arrive quand même à faire quelques bêtises mais retrouvera toujours sa famille humaine. Il finit ses jours heureux chez eux.
Je suis l'auteure de ce 1er roman félin, vous pouvez lire des extraits sur mon blog http://chat-pitre.over-blog.com dans "MES ECRITS" colonne de droite en sélectionnant l'ancien titre "CHAT PITRE". Ainsi que mes 2 autres romans félins : "PAR CAT CHEMINS" et "TROPIQUE DU CHAT". Vous pouvez me donner vos impressions de lecture sur ce mail : christine.lacroix@orange.com
Si vous aimez rire, si vous aimez les animaux et les chats en particulier, plongez dans ce livre. CHRISTINE LACROIX
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !