"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sens de la fable selon Esope, l'inventeur du genre, est d'amadouer les puissants et de réparer les injustices subies universellement par les faibles de corps, de rang et d'esprit.
Dans ces petites saynètes dramatiques, il donne la parole et la pensée aux animaux et au objets quotidiens. Par le rire, l'oppressé parvient à prendre le dessus sur le maître. Esope décrit, dans un style pur et simple, des scènes qui sont autant de miroirs où chacun peut se voir agir et penser. Ses fables connaissent un succès universel à travers les adaptations de Phèdre, Jean de La Fontaine ou Charles Perrault.
Eric Vincent les adapte à son tour dans toute, leur saveur et leur malice. Lumineusement illustré, ce recueil anime chaque animal de l'esprit humain qui lui est propre, grâce à une large palette d'émotions et à une ivresse touchante dans les traits. Les Fables est accompagné d'une musique originale de Goran Vejvoda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !