Les existences travesties

Couverture du livre « Les existences travesties » de Miloud Medjamia aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce roman, Miloud Medjamia nous plonge dans l'intimité et l'état psychologique d'un journaliste débutant, amoureux fou de sa concubine Aldja insaisissable. Avec la montée fantastique de l'islamisme et du fondamentalisme durant les années 80, il craint pour elle et pour toutes les femmes. Lui et son ami Rachid, se noient dans l'alcoolisme et la provocation, en voyant leurs rêves de révolution, s'évanouir. Fassil, le journaliste, est séduit au cours d'une soirée « bourgeoise » par Selma qui le mène chez elle, ses parents étant absents et se retrouve séquestré malgré lui. L'auteur qui traite de la segmentation de la société, porte un intérêt particulier aux relations homme-femme dans un pays qui a fait une formidable révolution pour sa libération nationale et qui n'arrive pas à réaliser son progrès.