Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Eduardo Varlet participe à la révolution qui permet à Fidel, le Conducator, de prendre le pouvoir sur l'Archipel d'A.
Dissident, il émigré en France avec son frère, Adolfo. Séduit par les idéaux français, il devient une figure du militantisme extrémiste. Adolfo, de son côté, vit son homosexualité avec rage et mène un combat contre l'hétérocratie dominante. De rencontres en rencontres, il glane sur Internet les expériences les plus folles sur son corps, au risque de l'extrême.
Eduardo tente de comprendre. Ses amitiés se défont. L'humanisme à tous crins favoriserait-il n'importe quoi ? À moins que l'évolution des moeurs ne franchisse là une nouvelle et irréversible étape.
Las, Eduardo rentre dans son pays préférant l'incarcération à une liberté folle que ses contemporains ne savent plus maîtriser.
À partir d'un fait divers réel, cette histoire annonce le changement de comportement des humains. Elle permet aussi de montrer les limites du discours politique, la vanité du militantisme, la fin des liens de solidarité malgré les bonnes intentions. Elle décrit enfin la France à travers les illusions et les désillusions d'un exilé politique.
Conte tragique sur la fin d'un monde, Les Exilés de l'Archipel, bouscule l'homme vers l'espérance.
Après La Maladie des autres et Casta Diva, Les Exilés de l'Archipel est le troisième roman de Christophe Mory aux éditions du Rocher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"