"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sujet de peinture, l'éventail du XIXe siècle n'est plus celui de la tradition. Ce n'est pas « l'objet éventail » qui intéresse les peintres impressionnistes, post-impressionnistes et nabis, c'est essentiellement la forme et les possibilités qu'elle offre à l'expression plastique. Ce livre présente les éventails de Gauguin dans le contexte général de son oeuvre et montre que le peintre s'exprime dans cette discipline avec la même exigence que dans ses autres créations. En ce sens, il aide à parfaire utilement la connaissance d'un artiste qui troubla trop longtemps, à tort, les repères des amateurs d'art. Gauguin apparaît ici maître de son exceptionnelle logique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !