"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce sont les rencontres avec des lieux qui accusent les conquêtes déterminantes de la personnalité d'un peintre. Quand Zingg découvre l'Auvergne, après sa mission aux Armées avec Vuillard, il est sur le fil de la mutation artistique, en équilibre entre l'élégance mondaine des plages de Perros-Guirec et la ruralité paysanne. Il est peut-être le premier peintre à avoir lié si étroitement l'homme à la terre. Il y a pénétration de l'un dans l'autre. Or paradoxalement, il est peut-être le dernier à avoir traité la paysannerie car peu de temps après sa mort, en 1942, le monde de la terre bascule dans la mécanisation et se déshumanise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !