Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
At the end of the nineteenth century, the fan as a subject for painting departed from its traditional form. It was not the «fan as object» that interested the Impressionists, Pos-Impressionists and Nabis, but rather the «fan shape» and the possibilities for plastic expression it provided. This book presents Gauguin's fans in the overall context of his oeuvre and shows that the painter expressed himself in this medium with the same exacting standards as in his other works. In the sense, it helps to complete our knowledge of an artist who for too long, and unjustifiably so, unsettled art-lovers' points of reference. Gauguin appears here as the master of his exceptional logic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !