Les étrangers volent-ils notre travail ?

Couverture du livre « Les étrangers volent-ils notre travail ? » de Nicolas Tavaglione et Anouk Lloren et Laurent Tischler aux éditions Labor Et Fides

17 jeunes chercheurs en sciences politiques engagés sur des questions citoyennes Dans ce livre, 17 jeunes chercheurs en sciences politiques ou sociales ont choisi de répondre à 15 questions qui fâchent ou que tout le monde se pose : les étrangers volent-il notre travail ? Les citoyens sont-ils trop bêtes pour voter ? Peut-on tout dire au nom de la liberté d'expression ?
En utilisant des outils scientifiques, mais les rendant accessibles au grand public, les auteurs ont eu à coeur de proposer une réflexion exigeante mais claire qui permet d'aborder de manière sérieuse des questions qui ne cessent de revenir dans le débat citoyen.