Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les étoiles du Sud

Couverture du livre « Les étoiles du Sud » de Julien Green aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757812242
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Savannah à l’aube de la guerre de sécession, nous retrouvons Elizabeth, notre héroïne, une jeune anglaise (installée aux États Unis d’Amérique depuis six ans) folle d’amour pour son petit garçon de quatre ans, Charles-Edouard, qu’elle élève seule depuis la mort tragique de Ned Jones, son époux...
    Voir plus

    Savannah à l’aube de la guerre de sécession, nous retrouvons Elizabeth, notre héroïne, une jeune anglaise (installée aux États Unis d’Amérique depuis six ans) folle d’amour pour son petit garçon de quatre ans, Charles-Edouard, qu’elle élève seule depuis la mort tragique de Ned Jones, son époux (voir le premier tome : « Les pays lointains »)

    Elizabeth n’a jamais oublié son premier amour impossible, l’infréquentable Jonathan …

    « Oncle » Charlie Jones (son beau-père) prend soin d’elle depuis son arrivée d’Angleterre, alors qu’elle n’avait que seize ans (sa mère n’ayant pas supporté le déracinement et immédiatement décidé de repartir dans son pays d’origine …) Même si l’homme s’est un peu éloigné d’elle, depuis le décès de son fils, qu’il tend à lui reprocher …

    Malgré l’aversion éprouvé par Elizabeth à l’égard de Maisie Llewellyn, une galloise irascible qui fut gouvernante chez le vieux William Hargrove (son premier hôte) elle va se laisser persuader de la prendre à son service. Et Billy Hargrove (petit-fils de William) qui avait également seize ans à l’arrivée de sa « cousine », va réapparaitre dans sa vie pour l’épouser … Mais pas de répit pour le Sud : la guerre éclate …

    Dans ce second opus, nombre de protagonistes vont refaire surface, pour le plaisir du lecteur. Toutefois, malgré la qualité de l’écriture de Julien Green, je l’ai trouvé un tantinet trop long et redondant – je l’avoue – et ne l’ai, du coup, pas autant apprécié que le premier !

    Dommage ! Par principe, je lirai le troisième et dernier volet (« Dixie ») qui attend dans ma PAL, mais pas tout de suite …

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.