Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Première publication de la nouvelle série Les essentiels de l'OCDE : Le capital humain : Comment le savoir détermine notre vie, Cet ouvrage examine l'importance grandissante du capital humain dans la vie économique et sociale - notre éducation, nos qualifications, nos compétences et notre savoir. Alors que l'économie des pays développés se tertiarise, le succès économique de l'individu et des économies nationales dépend de plus en plus de la qualité du capital humain. L'enrichissement du capital humain devient une priorité absolue, surtout pour les travailleurs peu qualifiés qui risquent d'être mis encore plus à l'écart. On retient ici tout particulièrement le développement précoce de l'enfant, l'amélioration de la qualité et du choix de l'enseignement scolaire, l'excellence dans l'enseignement supérieur, et l'accès facilité à l'enseignement pour adultes. S'inspirant d'études et d'analyses de l'OCDE, cette publication dynamique explique en termes simples pourquoi les pays de l'OCDE relèvent le défi d'intensifier le capital humain. L'ouvrage inclut désormais des liens StatLinks et adresses Internet qui permettent d'accéder aux données correspondant aux tableaux sur Internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force