Les espionnes du Salève Tome 1 : l'envers du miroir

Couverture du livre « Les espionnes du Salève Tome 1 : l'envers du miroir » de Mark Zellweger aux éditions Eaux Troubles

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les Editions Eaux Troubles ont eu la gentillesse de proposer plusieurs titres en lecture, merci à eux, et j’ai sauté sur l’occasion pour tenter une nouvelle fois de lire les romans d’espionnage de Mark Zellweger.

Ce roman aborde une histoire dans l’Histoire du 20ème siècle, la vie des...

Ce roman aborde une histoire dans l’Histoire du 20ème siècle, la vie des espionnes suisses pendant la guerre de 39-45 et dans le même temps l’organisation des renseignements internationaux, basés à Genève malgré la neutralité de la Suisse.

Le côté historique du roman est vraiment intéressant mais l’écriture sans vivacité rend ces actions et ces moments très anodins, banalisant des comportements qui n’auraient pas dû l’être !

J’ai parfois eu la sensation que l’auteur livrait une liste de faits sans vraiment romancer afin de sortir le livre de l’essai rébarbatif qu’il peut prendre par moment.

Ceci ne m’a pas empêché de saluer le courage et l’implication sans faille des Louves qui ont œuvré pour repousser la barbarie nazie. Le livre est basé sur des témoignages avérant les faits. Je constate malgré mon intérêt pour le fond historique j’ai beaucoup de mal avec l’écriture de l’auteur, souvent trop simple et trop académique à mon goût !

#lesespionnesdusaleve #lenversdumiroir