Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour survivre, dit-elle, entortillant entre ses doigts quelques mèches de cheveux blond platine, moi je relativise tout.
Vous savez ? voilà le secret : la relativité. et sinon, adressez-vous à einstein ! je me dis par exemple : « bon, tu n'es pas une vraie blonde, mais au moins tu peux te teindre, et même si les teintures ne sont pas aussi bonnes qu'elles le promettent, au moins tu as des cheveux. » bon, je ne suis pas grande, mais je peux porter des talons, pas vrai ? et même si je me suis déjà fait trois entorses avec ces fichues godasses, ça veut dire qu'avant de porter des talons tous les jours j'avais de si bonnes jambes qu'elles n'avaient jamais connu la moindre foulure. bon, je n'ai pas d'argent, c'est vrai. mais au moins, j'ai des poches, ce qui veut dire que j'ai une veste, et que j'ai pu me l'acheter, même avec des poches vides.
Dans ce roman fantasque, angela vallvey manie une prose joyeuse et nous incite à la réflexion. a travers le destin de madrilènes branchés pris dans les contraintes du monde d'aujourd'hui, se dessine un véritable petit traité du bonheur où l'humour le dispute à la philosophie.
Angela vallvey est née en 1964 à ciudad real et vit aujourd'hui à genève. licenciée en histoire contemporaine, elle a également étudié la philosophie et l'anthropologie. les equilibres aléatoires a reçu le prix nadal 2002 (équivalent espagnol du prix goncourt).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement