A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Avec Les enquêtes de Sgoubidou, Cathon rend une fois de plus hommage aux récits policiers et aux films de série B qui lui avaient inspiré Les ananas de la colère - son populaire meurtre et mystère tiki se déroulant dans le quartier hawaïen de Trois-Rivières. Elle emprunte également aux vieux fascicules gondolés d'Archie qui traînent dans votre sous-sol.
Le légendaire détective canin Sgoubidou, dont personne prononce le nom deux fois de la même façon, a fait sa toute première apparition dans Sougibou et le mystérieux baril - un fanzine de 16 pages publié par Cathon en 2017. Depuis, les innombrables fans de Sgoubi ne cessent de réclamer une intégrale regroupant toutes les meilleures histoires du fin limier au museau mouillé et de son dégourdi maître Sammy. Le problème, c'est que Cathon n'avait à ce jour publié que trois autres récits : Sgoubidou joue le jeu (2019), Les indiscrétions de Sgoubidou (2020) ainsi que Des roses pour Sgoubidou (2020).
Il a donc fallu qu'elle retrousse ses manches afin de produire cette anthologie des enquêtes les plus mystérieuses menées par le perspicace pitou. Ce recueil contient par conséquent de multiples inédits dont « Mission de charme pour Sgoubidou», « Les vacances de Sgoubidou », « L'héritage de Sgoubidou» ainsi que l'inévitable « Bébé Sgoubidou ». Cathon profite de l'occasion pour parfaire sa célèbre « ligne molle » afin de détailler les divers états de liquéfaction, d'indifférence et de consternation de son héros. Du grand art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste