Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
1647, pendant la Fronde. La colère du parlement et du peuple de Paris éclate enfin contre les impôts et l'enrichissement impudent des traitants.
Les parlementaires, poussés par la bourgeoisie parisienne, veulent imposer à la régente et au cardinal Mazarin une constitution limitant le pouvoir royal. C'est à cette époque que le comte de Bussy, maître de camp du prince de Condé, trouve dans sa maison de l'enclos du Temple un message codé peut-être écrit par Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple. La cousine du comte, Marie de Sévigné, le présente alors à Louis Fronsac, réputé pour sa perspicacité à résoudre les énigmes.
Au même moment, Gaston de Tilly, procureur à l'Hôtel du roi, vieil ami de Fronsac, est chargé de découvrir qui a découpé en quartiers un valet de chambre du favori du duc d'Orléans, et d'identifier un duelliste qui tue par plaisir. Mais, surtout, il doit instruire un procès pour rapt contre M. de Bussy qui vient inexplicablement d'enlever une jolie veuve que M. d'Artagnan courtisait. Après avoir compris le sens du message de Jacques de Molay, Louis Fronsac devine que les affaires sur lesquelles enquête son ami sont toutes liées au trésor du Temple. Mais la guerre civile qui éclate, le siège de Paris par le prince de Condé et les ravages des mercenaires vont-ils lui laisser le temps de sauver M. de Bussy et de démasquer celui qui, dans l'ombre, cherche à s'approprier l'or du Temple ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle