Les enquêtes de l'inspecteur Pierre Jaspar ; Barbouzes et compagnie

Couverture du livre « Les enquêtes de l'inspecteur Pierre Jaspar ; Barbouzes et compagnie » de Elie Couston aux éditions Mon Petit Editeur

L'action se passe en 1962, l' année de la mort de la 4ème république, de la proclamation de l'indépendance de l'Algérie, du rapatriement des Colons et des Harkis, au coeur de graves troubles politiques en France. L'inspecteur Pierre Jaspar surnommé PJ, est confronté cette fois-ci à une série de meurtres sur fond de magouilles politiques, de trafic d'armes et de drogue entre des barbouzes et un homme politique influent. PJ a son instinct, son outil légendaire et ses fidèles adjoints pour démasquer les tueurs et celui qui dirige tout ça, au péril de sa vie... Les quais de Paris dans le 15ème arrondissement, sont parfois des lieux très dangereux. La mort y rode souvent.