Les enquêtes de Jodie Parker Tome 2 : Un dernier apéro

Couverture du livre « Les enquêtes de Jodie Parker Tome 2 : Un dernier apéro » de Fiona Leitch aux éditions City
  • Editeur : City

Ancienne enquêtrice de la police londonienne venue profiter d'une vie paisible à la campagne, Jodie Parker a créé sa petite entreprise de restauration-traiteur. Et un gros contrat vient de tomber : elle est engagée pour préparer les petits fours du festival culturel organisé au village. Mais à peine l'apéro est-il servi qu'un écrivain invité du festival, est retrouvé raide mort au pied d'une falaise. Peu de temps après, c'est une agente littéraire qui est victime d'un étrange accident... Pour la police locale, le principal suspect est un artiste peintre que Jodie trouve particulièrement charmant... Pas le temps de faire la fine bouche : la détective amateur doit mettre la main à la pâte pour démasquer au plus vite le véritable meurtrier.

• Je remercie les éditions City pour cet envoi car j'adore Jodie et ses proches.

Je remercie les éditions City pour cet envoi car j'adore Jodie et ses proches.
    Ancienne enquêtrice de la police londonienne venue profiter d'une vie paisible à la campagne, Jodie Parker a créé sa petite entreprise de restauration-traiteur. Et un gros contrat vient de tomber : elle est engagée pour préparer les petits fours du festival culturel organisé au village. Mais à peine l'apéro est-il servi qu'un écrivain invité du festival, est retrouvé raide mort au pied d'une falaise. Peu de temps après, c'est une agente littéraire qui est victime d'un étrange accident... Pour la police locale, le principal suspect est un artiste peintre que Jodie trouve particulièrement charmant... Pas le temps de faire la fine bouche : la détective amateure doit mettre la main à la pâte pour démasquer au plus vite le véritable meurtrier.
    J'ai adoré lire la suite du cosy mystery de Fiona car j'avais beaucoup aimé le 1er opus.
    Jodie est une ancienne flic anglaise reconvertie en traiteur...Mais quand on est flic, et fille de flic, on ne peut pas renier ce flair et cette envie de résoudre les crimes et autres délits !
    Lors d'une grande fête villageoise, un corps est retrouvé sans vie sur des rochers...
    Et cela suffit à Jodie pour se lancer dans l'enquête.
    Jodie a du caractère, de bonnes intuitions, mais parfois quand le cœur s'en mêle, les évidences peuvent se flouter davantage.
    Jodie est écartelée non pas entre 2 mais 3 hommes: le beau policier, son ami d’enfance et un beau peintre...
    L'intrigue est parfaitement menée car elle mêle à la fois la recherche de preuves, les problèmes de couple, le mariage par intérêt.
    Les personnages secondaires sont très attachants et les femmes entourant Jodie m'ont fait bien rire par leurs réflexions, leurs jeux de regard!
    La plume de Fiona est drôle, entraînante, de grande qualité et je n'ai même pas remarqué que les pages se tournaient toutes seules...
    A quand le 3e tome???