Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La narratrice livre à travers une correspondance avec des amis et de la famille, un lourd témoignage. Petite (dès son plus jeune âge et jusqu'à l'adolescence), elle s'est fait croquer par un « ogre » et son existence, sa personnalité, sa vie en ont été complètement bouleversées. Alcool sans modération, relations sexuelles à risque et vouées à l'échec, addiction au tabac et aux drogues, troubles de concentration, phobies, comportements autodestructeurs. la vie des « enfants des ogres » est une rude épreuve, et le seul moyen pour la narratrice de se débarrasser de ses vieux démons semble l'écriture de son expérience.
De grandes interrogations traversent ce livre : est-ce que tous les enfants des ogres se reconnaissent entre eux ? Sont-ils tous voués à une vie de médiocrité et de débauche ? Peut-on un jour oublier et recommencer à vivre professionnellement et socialement quand, enfant, on a été croqué par un ogre ? Comment en parler avec ses proches, sourds et aveugles sur la réalité de la situation ? La narratrice transmet par ses souvenirs d'enfance, ses peurs, sa colère et la violence dont elle a été victime.
Elle a consulté de nombreux thérapeutes et psychologues dans tous les domaines, a rencontré des médecins de qualité mais également de vrais manipulateurs qu'elle préfère fuir.
Ce livre est non seulement un témoignage d'une expérience personnelle, mais surtout, une ouverture vers une discussion psychologique et théorique à propos des traumatismes et violences sexuelles chez les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"