Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les enfants de la peur

Couverture du livre « Les enfants de la peur » de Frank Delaney aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft. Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer quelques jours chez Philippe, le neveu d'Antony, près d'Oradour-sur-Glane. À la fois... Voir plus

Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft. Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer quelques jours chez Philippe, le neveu d'Antony, près d'Oradour-sur-Glane. À la fois fasciné et horrifié par l'histoire du village, il apprend qu'Antony menait depuis longtemps de mystérieuses recherches en passe d'aboutir sur la période nazie et ses secrets les plus sombres. C'est le début d'un long périple pour Nicholas, qui, toujours hanté par les atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale, va se lancer dans des investigations qui le conduiront à affronter, au péril de sa vie, des manifestations bien plus contemporaines et effrayantes du fascisme.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il s'agit du deuxième volume d'une trilogie, d'après ce que j'ai compris. Et bien je n'ai pas très envie de persévérer dans cette voie ! C'est long, très long à démarrer et les innombrables digressions rendent la lecture de ce polar assez pénible par moment. Pendant des pages et des pages, Il se...
    Voir plus

    Il s'agit du deuxième volume d'une trilogie, d'après ce que j'ai compris. Et bien je n'ai pas très envie de persévérer dans cette voie ! C'est long, très long à démarrer et les innombrables digressions rendent la lecture de ce polar assez pénible par moment. Pendant des pages et des pages, Il se passe bien peu de choses, les personnages sont au final assez peu attachants. Pourtant, le fond est prometteur, le traque d'anciens nazis responsables du massacre d'Oradour, la spoliation des biens juifs, le hooliganisme d'aujourd'hui, mais la sauce ne prends pas.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.