"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La principale difficulté avec les enfants autistes est de percevoir leur façon d'appréhender le monde, ce qui est à la source des problèmes que pose leur éducation.
Ce livre offre des conseils pratiques fondés sur l'hypothèse qu'une éducation efficace doit reposer sur la compréhension. Rita Jordan et Stuart Powell, tous deux enseignants et chercheurs spécialisés de l'autisme au Royaume-Uni, exposent leur conception de la meilleure forme d'éducation actuellement possible pour les personnes atteintes d'autisme, conception qui repose sur une perspective psychologique spécifique.
Leur approche éclaire par des explications simples et des exemples concrets la démarche cognitive appliquée à l'éducation d'enfants autistes, concernant, d'une part, les aspects sociaux, émotionnels et affectifs du développement et, d'autre part, le développement de la communication, du langage et de la pensée. Ce livre est centré sur les besoins des enfants autistes, mais beaucoup d'aspects sont également valables pour les adultes.
Cet ouvrage s'adresse à la fois aux parents d'enfants autistes et aux professionnels : éducateurs, enseignants, psychologues. Il soulève des problèmes de fond sur le droit à l'éducation pour tous et met en évidence les aspects positifs et les difficultés de l'intégration dans le système scolaire tel qu'il est développé au Royaume-Uni ; y est annexé un texte présentant la spécificité de l'enseignement des enfants autistes en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !