Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans son travail de photographe et de plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d'une encyclopédie imaginaire, peuplée d'objets qu'il construit dans des décors naturels ou dans son atelier.
Ses assemblages sont des hybrides d'objets traditionnels, scientifiques, architecturaux, aussi bien que d'oeuvres d'artistes dont il affectionne le travail.
De quoi s'agit-il ? De sculpture ? De dessin ? De bricolage ?
D'installation ? L'artiste met en place des « machineries poétiques » qu'il photographie ensuite, et cette image finale vient justifier toutes les étapes qui l'ont précédée.
À sa façon, s'appuyant plus souvent sur une certaine érudition de sa maladresse que sur son habileté, il s'efforce de questionner les images : celles qu'il produit, et celles qui, latentes, attendent dans le paysage, dans les objets, d'être éveillées. Il se penche ainsi sur leurs modes d'apparition, leur persistance, leur nature concrète, leur identité incertaine. D'un point de vue général, la notion de série est importante dans le travail de l'artiste. Elle le structure en profondeur.
Certaines sont conçues comme des voyages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile