Les Émissaires

Couverture du livre « Les Émissaires » de Gabrielle Fourcault aux éditions Complicites

Sois toi-même car personne d'autre ne peut l'être à ta place. Mathilde Gréez, cadre réputée d'une grande fédération parisienne, oeuvre dans le secteur social et de la santé. Promue au sein du district communication, elle y voit l'occasion de servir une cause noble. Sous un vernis social illusoire, son assurance conquérante porte les cicatrices d'un passé qu'elle peine à dissimuler. Alors que son mari, en proie à un burn-out, s'investit dans la vie du foyer et de leurs trois enfants, Mathilde se trouve aux prises avec les rancoeurs et jalousies intestines de sa propre équipe, exacerbées par les ambitions politiques des oligarques de la fédération. Sous l'apparente cohésion de surface, les uns et les autres tissent leur toile de ressentiments. Les passions humaines dressent le spectre de la Circé de notre société moderne. La magicienne de la mythologie grecque, qui transformait les hommes en bêtes, tend plus que jamais le miroir de la condition humaine.