Les éléphants clairs traverseront les fenêtres du matin

Couverture du livre « Les éléphants clairs traverseront les fenêtres du matin » de Serge Noel aux éditions L'arbre A Paroles

Du particulier vers l'universel, l'incessant cheminement de l'e^tre humain vers plus d'humanite´. On le lira, dans ce texte, je suis parti du point de vue du cre´ateur, homme seul s'il en est, pour l'ouvrir et l'objectiver vers la cre´ation, et le regard des autres sur cette cre´ation, c'est-a`-dire ce qu'il est de coutume d'appeler art. Pour constater en chemin que seul le capital, hier et aujourd'hui, a les moyens de consacrer une cre´ation en art, par le passe-passe de la marchandise, et d'imposer au public sa conception de ce qui est l'art. Pour affirmer enfin qu'une autre cre´ation, qu'un autre art sont possibles, et pas seulement dans les marges du marche´.