Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage retrace et dénonce les inégalités sociales, la haine tribale et raciale, les tueries, la dictature, la corruption et bien d'autres formes de violence que subissent les peuples africains.
En bannissant toutes ces discriminations raciales qui persistent et qui nécessitent des progrès significatifs et des solutions durables, l'auteur suggère de bâtir les socles de l'État de droit et de la bonne gouvernance.
Face à ces atrocités, l'auteur, inspiré et nourri des lumières des pères de la poésie africaine, met en exergue l'originalité spirituelle orientée vers le bien-être de l'Homme et la cohésion sociale, tout en interpellant les potentats à la délivrance des peuples africains, en unissant toutes les ethnies et races tout en acceptant les divergences d'opinions.
Sa voix poétique et lyrique manifeste la renaissance d'un espoir perdu, et développe une conscience qui lie les mots et les symboles à la pensée et aux douleurs des corps qui s'enlisent, dans l'oubli des puissants et de leur égoïsme, rejetant ainsi l'esprit du bien-être public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement