Les effets de la rtt sur la competitivite des entreprises francaises

Couverture du livre « Les effets de la rtt sur la competitivite des entreprises francaises » de Pireau Priscillia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le livre se présente comme un fleuve tranquille qui balade le lecteur pour lui raconter les diverses effets de la RTT sur la compétitivité des entreprises en France. La promenade commence par la description du cadre législatif et des acteurs en jeu pour en expliquer les enjeux. Il passe ensuite par le facteur plus "humain" avec l'organisation du travail pour atteindre le but final: les variables économiques. La compétitivité de l'entreprise et la compétitivité nationale sont-elles identiques, interdépendantes? Et celles de nos proches ou lointains voisins, concurrents et/ou partenaires? Que se passe t'il chez l'Autre?