Les éclopés du coeur

Couverture du livre « Les éclopés du coeur » de Patricia Lepetit aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'amour est au coeur de ce récit : comment le rencontrer et le partager avec succès lorsque l'on est une mère célibataire de province ? Patricia Lepetit a testé les sites de rencontre sur internet : tout en partageant son expérience et ses conseils, elle raconte cet univers virtuel et ses rouages au travers de ses rencontres plus ou moins réussies avec des hommes vus non plus tels qu'ils se voient mais tels qu'elle peut finalement les percevoir. Les déceptions sont plus ou moins grandes, entre les échangistes, les pingres, les psychanalisés mais également les neutres voire les coups de foudre, les relations qui s'ensuivent sont d'une durée variable, mais l'espoir et la conviction de rencontrer enfin l'homme qui lui conviendra ne faiblissent pas chez l'auteur. Notre avis : L'auteur nous livre ses réflexions autour de l'amour, non plus comment le rencontrer mais ce qu'il lui inspire : l'amour à donner aux autres, à porter aux choses, l'amour à recevoir, le manque ou l'absence d'amour.