Les E-Mails De Max A Son Parrain

Couverture du livre « Les E-Mails De Max A Son Parrain » de Anne-Marie Simond aux éditions Heron
  • Editeur : Heron

Max le Schnauzer, chien littéraire, esthète, philosophe, impertinent et libertaire, s'interroge avec humour sur les relations des humains et des chiens, et rêve de liberté et de pouvoir. Ce livre réunit les e-mails que Max, chiot devenu jeune chien, puis adulte, écrivit à son parrain lausannois,... Voir plus

Max le Schnauzer, chien littéraire, esthète, philosophe, impertinent et libertaire, s'interroge avec humour sur les relations des humains et des chiens, et rêve de liberté et de pouvoir. Ce livre réunit les e-mails que Max, chiot devenu jeune chien, puis adulte, écrivit à son parrain lausannois, René Berger.
René Berger, docteur ès Lettres, professeur honoris causa, historien d'art, philosophe, écrivain et inlassable chercheur sur Internet, à qui ces e-mails étaient adressés, a préfacé ce livre.
Les personnages de ce roman "épistolaire" sont : Max le Schnauzer (gris), Anne-Marie Simond sa " mère ", Philippe son " père ", René Berger son parrain, Rose-Marie la femme de son parrain, Kami le Carlin (noir), le chien de son parrain et de Rose-Marie.
Max, chien littéraire, esthète, philosophe et libertaire, s'interroge sur les rapports entre les animaux et les humains, et, malgré son amour pour ses " parents ", rêve de liberté et de pouvoir. Ce livre impertinent, à la fois drôle et sérieux, décrit avec beaucoup d'humour le comportement des humains et nous dérange par un questionnement très fin sur la vie.