Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Non, les droits de l'homme ne se négocient pas ! ils se défendent ou ils dépérissent, partout dans le monde où un chef d'état, où un gouvernement, où une société prétend s'y soustraire.
Il est des combats qui ne connaissent pas de frontières. la lutte contre le racisme est de ceux-là, et la france y a participé activement, par le biais d'organisations indépendantes de défense des droits de l'homme. ainsi la lica, née en 1926 pour lutter contre le regain de l'antisémitisme, devenue liera en 1979 pour signifier son refus de toutes les formes de racisme. à l'heure où l'amérique d'obama donne à la france une leçon de diversité et d'indifférence aux critères ethniques, patrick gaubert propose un état des lieux des discriminations en france ainsi que de la défense des droits de l'homme.
à travers le récit de son itinéraire de militant antiraciste, il évoque les succès de la liera, les combats qui lui restent à mener, et dit sans ambages son humeur et sa déception face aux manquements actuels dans la promotion des droits de l'homme. il appelle enfin à la vigilance des démocraties et des associations face aux dérives intégristes qui menacent nos droits, la laïcité et notre liberté d'expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs