Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'histoire de Joseph Dumay, c'est l'histoire d'une vie qui épouse les aléas de l'Histoire, avec des périodes trop souvent tragiques (les deux guerres mondiales, l'Occupation, la Résistance), et parfois d'autres, porteuses d'une folle espérance (le Front populaire).
Solide chronique villageoise, habilement construite, d'une époque troublée où coups fourrés et passions exacerbées déchirent les êtres, divisent les familles et fracturent les terroirs.
Par touches successives, l'auteur nous entraîne au coeur de la réalité des faits et de la vérité des êtres. Il marie habilement les ingrédients historiques, psychologiques et romanesques, pour nous décrire une page encore récente de l'Histoire, en dégager les zones d'ombre et de lumière si souvent imbriquées et surprenantes.
Quand le monde qui nous entoure ne fait plus de sens, devant l'absurdité de la guerre et la violence de certains comportements humains, que reste-t-il ?
Une histoire qui porte un beau message d'espoir : un idéal peut toujours rassembler les hommes, même ceux d'opinions différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !