Les dons de l'image

Couverture du livre « Les dons de l'image » de  aux éditions L'harmattan

Notre société est celle de l'image. Certains verront alors l'image omniprésente, comme source d'aliénation, d'aveuglement ou de danger. Mais faut-il s'arrêter à cette approche de l'image miroir du quotidien, image brute qui ne mène nulle part sinon au strict visible et donc dépourvue de tout intérêtoe Mais parler de l'image, cest aller au-delà du visible, c'est évoquer la question de la perception, de la représentation du réel. Ces reflexions tentent de cerner certains pouvoirs - peut-on parler de "dons"oe - que recèle l'image aujourd'hui.