"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Règle n°4 :
Jamais je ne mettrai ma vie entre parenthèses pour un homme !
Sur le point de se marier, Lenny reçoit un message qui lui déchire le coeur : Ralph, qui partage sa vie depuis neuf ans, lui annonce qu'il la quitte pour une autre... non sans avoir au préalable vidé leur compte en banque !
C'est ce moment précis que choisit l'horloge biologique de Lenny pour sonner le tocsin. Et quand elle apprend que sa mère va mal, c'est le coup de massue.
Beaucoup sombreraient, mais pas elle ! Il y a son métier de gynécologue qu'elle adore, ses amis qui la distraient, ses nouvelles conquêtes qui lui changent les idées, et surtout, cet objectif un peu fou qu'elle s'est fixé : être heureuse, coûte que coûte ! Pour l'atteindre, Lenny a édicté dix règles, dix lois de l'amour...
D'une plume alerte, Suzette Francis brosse le portrait d'une femme qui ne se laisse pas abattre. Ses Dix lois de l'amour est l'outil feel good pour se frayer un chemin au pays des hommes.
Première édition : Manuel de survie pour femme amoureuse, l'Archipel, 2005.
Ce livre nous parle de l'histoire de Lenny, une jeune femme gynécologue qui vient de se retrouver seule après le départ de son compagnon. Elle décide alors de se rédiger des règles afin de ne plus tomber sur un homme comme Ralph. Nous découvrons alors une femme forte avec beaucoup d'optimiste qui ne souhaite qu'une chose : avoir une famille.
Néanmoins, sa vie est semée d'embûches et je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de chance, mais qu'elle fait tout pour aller mieux. J'ai été admirative de son courage.
En conclusion, c'est une très belle lecture dont on a du mal à se détacher.
Lenny aspire à se marier, à fonder une famille avec Ralph, l'homme qui partage sa vie depuis neuf ans maintenant. Celui-ci a d'autres projets en tête, non seulement, il la plaque, mais il la dévalise aussi... Alors qu'elle est sur le point de s'effondrer, Lenny décide de renouer avec ses principes...
Lenny est une femme comme on les aime et les admire. Elle est brillante, dynamique, altruiste. Sa réussite, elle ne la doit qu'à sa volonté propre et à son assiduité. Si elle était sur le point de l'oublier avec son échec cuisant avec Ralph, ce petit bout de femme n'a pas encore dit son dernier mot, croyez-moi !
On suit son aventure avec une bonne humeur communicative et non dissimulée. On s'attache beaucoup à elle, on sourit avec elle, on pleure, on se fâche, on trépigne, on souffre et on tombe souvent amoureux aussi... L'écriture est fluide, tantôt amusante, tantôt sérieuse comme l'est la vie. Et c'est sans doute, ce qui nous touche au fond, de manière invisible mais durable.
Il se dégage de ce récit un peu d'humour, beaucoup d'amour et de la sagesse à la folie. Parce qu'avoir des principes, c'est bien, mais les suivre, c'est mieux. Il n'y a rien de meilleur que d'écouter les voix de son cœur. Le bonheur est parfois plus accessible que l'on le pense, c'est juste que parfois, il crève les yeux...
Un roman sensible, humain qui ne se la raconte pas... On adhère, on aime tout simplement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !