Les disciplines du qi en france ; aux sources de l'énergie vitale

Couverture du livre « Les disciplines du qi en france ; aux sources de l'énergie vitale » de Joelle Garnier-Lin aux éditions Le Souffle D'or

qu'y a-t-il de commun entre qi gong, ayurveda, aïkido, feng shui et zen ? toutes ces disciplines, bien qu'issues de traditions et de cultures différentes, semblent aboutir à une vision commune de l'être humain.

au travers de rencontres avec des personnalités remarquables engagées dans ces disciplines qui utilisent le qi, joëlle garnier-lin nous en propose un tour d'horizon dans les différents domaines que sont : la santé (médecine traditionnelle chinoise, qi gong, ayurveda...) les arts martiaux (aïkido, nanbudo, kinomichi, ...) le développement personnel (chant, wutao, calligraphie...) le bien-être (yoga, reiki, feng shui...).
le qi nous rend plus dynamique, plus serein, plus épanoui, pour nous-même et dans nos rapports avec les autres. pratiquer ces disciplines apporte un réel équilibre physique, psychique et émotionnel et ce livre nous aide à faire le choix de celle qui nous conviendra le mieux. a la fin de chaque chapitre, un petite " astuce " très simple à réaliser soi même, intitulée le qi en pratique, nous permet d'expérimenter un aspect du qi.