Couverture du livre « Les difficultes d'acces au financement bancaire des pme de daloa - gestion comptable et financiere » de Tra B K T A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cette recherche, il a été question d'étudier le processus de financement des PME de Daloa aussi les raisons des difficultés qu'elles rencontrent. L'objectif principal de ce travail est d'identifier les difficultés que rencontrent les PME en général et en particulier celles de Daloa.À travers une étude empirique réalisée auprès des banquiers et des entrepreneurs de Daloa; celle-ci montre les facteurs explicatifs des difficultés de financement des PME de Daloa. Selon nos résultats obtenus, nous pouvons affirmer que les difficultés d'accès aux financements résident dans le déficit d'information, le manque de prise de risque de la part des banques et enfin le déficit de bonne garantie. En outre, ces résultats permettront à ces entreprises de mieux préparer leurs dossiers de demande de crédit auprès des institutions bancaires.