"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sans cesse, ils meurent et reviennent.
Sans cesse, ils vivent et dérivent.
Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent.
Et ce monde leur appartient toujours...
Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts. Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club. Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.
La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.
Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des évènements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu'elle tente de repousser...
Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d'assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa vie a définitivement basculé.
Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?
Hors de question !
Mais peut-on lutter contre son âme soeur ?
[Texte intégral]
Si on les oublie, ils n’ont pas disparu pour autant ! Les dieux grecs sont toujours là, quelque part, à s’effacer puis renaître, vivre au rythme de leurs dérives. Et ils restent les Puissants ! Coré vient d’avoir dix-huit ans, et pour fêter cela, elle embarque ses deux meilleurs amis pour se rendre à la boîte de nuit la plus sélecte du coin : Le Royaume des Morts ! Elle veut se changer les idées des visions qui hantent ses nuits depuis quelque temps. Mais elle va croiser la route d’Hadès, maître des lieux. Il est le chef d’un gang de motards, et il a cette aura sombre et attirante autour de lui. Il l’attire comme une flamme, avec cette sensation en elle de familiarité. Mais des événements étranges vont arriver peu à peu autour de la jeune femme, des choses inexplicables. Sa vie va basculer quand le surnaturel va prendre toute la place. Et cette alchimie qui ne cesse d’augmenter, comme si c’était le destin ! Mais elle ne veut pas se laisser faire, car Coré veut faire ses propres choix, même si l’on ne peut pas toujours lutter contre son âme sœur !
Je dois avouer que je n’ai pas surfé sur la vague d’effervescence qu’il y a en ce moment autour des réécritures du mythe d’Hadès et Perséphone. Mais, quand j’ai vu le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité, IL FALLAIT QUE JE LE LISE ! Et bordel, je suis contente d’avoir choisi celui de Kalypso Caldin pour redécouvrir ce mythe, car c’est une PEPITAS ! L’auteure a parfaitement su installer l’intensité de l’ambiance, des personnages, de l’intrigue. Le scénario a de quoi nous captiver sans effort, il est extrêmement addictif ! J’étais fascinée par le cheminement que Kalypso Caldin a donné à l’histoire ! Je l’ai dévoré sans voir le temps passer !
Coré, j’ai adoré son personnage ! Elle n’a pas eu une vie facile jusqu’ici, et ça ne va pas en s’améliorant, avec toutes les choses étranges qui arrivent autour d’elle, ainsi que ses rêves un peu trop réels ! J’ai adoré la découvrir, elle a une profondeur d’âme, une humanité touchante. Elle peut avoir des émotions si fortes qu’elle éclate comme un volcan et pourtant, avoir en parallèle une douceur émouvante. Tellement de doutes l’habitent, et c’est pire avec chaque événement et révélation qui arrivent au fil du récit, de quoi rendre fou, de quoi faire baisser les armes ! Mais elle a aussi un courage plus grand qu’elle l’imagine, et surtout, une détermination à rester celle qu’elle est qui m’a énormément émue. Cette jeune femme n’est pas du genre à laisser le destin décider à sa place !
Et puis, nous avons Hadès… Omg, je vous jure, ce type quoi ! Il est si… intense… sombre… touchant… il est addictif, en fait ! Il nous rend accros à sa présence si captivante, à son aura d’obscurité tellement envoûtante ! Chef d’un club de bikers, il est du genre à toujours commander. Arrogant, sûr de lui, moqueur, mais en dessous de toutes les couches de protection qu’il a installées autour de lui, on découvre une vulnérabilité qui m’a touché jusqu’à l’âme. On sent sa peur, son désespoir face à ce qu’il a dû traverser, même. Il a des émotions si puissantes qu’elles nous submergent, nous. Et on ne peut que l’aimer sans limites !
Et puis, il y a les personnages secondaires ! Déjà, il y a Brook, cette amie totalement folle, mais a laquelle on est obligé de s’attacher ! Adon… j’ai été mitigée à son sujet pendant une partie du livre ! J’ai adoré Spax et j’ai aimé découvrir des choses sur Léther !
En conclusion, ce livre est génialissime ! Une vraie pépite qui plaira à tous ceux qui aiment la mythologie, le mythe Perséphone/Hadès, le fantastique, les bikers, les personnages sombres et addictifs ! Kalypso Caldin a réussi son pari avec cette réécriture du mythe et a réussi à me faire totalement succomber ! Coré et Hadès sont tellement… tellement tout ! Une intrigue prenante et travaillée dans les moindres détails, et une histoire qui vous coupera le souffle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !