Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la Grèce Antique, on disait que les dieux résidaient sur le mont Olympe. Mais nous sommes aujourd'hui en mesure de dire qu'ils séjournent parmi nous. Les photographies de cet ouvrage, prises pour le fameux calendrier Dieux du Stade, montrent les joueurs du célèbre club de rugby international, le Stade Français Paris, ainsi que des athlètes d'autres disciplines comme le football, le handball, le judo et la natation, dans toute la splendeur de leur nudité. Ce volume faisant suite au livre à succès Dieux du Stade présente des photographies de Fred Goudon qui, depuis plus de 20 ans, axe ses travaux sur la plastique masculine. Ses compositions convaincantes et son expertise dans le maniement de la lumière créent une atmosphère familière et transforment les athlètes, du moins sur les photographies, en véritables dieux grecs.
Fred Goudon est né à Cannes. Il a étudié le journalisme et commencé sa carrière comme photographe de presse. A la fin des années 1980, il est allé à Los Angeles où il a, avec la photographie de mode, trouvé sa vocation et découvert sa capacité à mettre en scène la beauté masculine. Il travaille pour des agences de mannequins et des marques de mode et a publié plusieurs livres et calendriers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !