Les dieux du campus Tome 1 : Leander

Couverture du livre « Les dieux du campus Tome 1 : Leander » de F. V. Estyer et Phoenix B. Asher aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire. Une série de romances universitaires pour la rentréeQuarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

• "J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.
    Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."

"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.

Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux cœurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...

La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !
    Et qu'elle le traite de sacré c.....d!
    La totale quoi !

Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.
    Les filles sont folles de lui !
    C'est bien loin d'être le cas de Nyx.

Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.
    Elle a du caractère.
    Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !

Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".
    Une série écrite par deux autrices passionnées.

• Quand le sarcasme mène aux sentiments...

Quand le sarcasme mène aux sentiments...

Ici nous sommes sur le campus de l'université de Saint-Charles et le leader de son équipe de football, Leander McNeil n'est là que pour ses études et son sport. En effet les distractions du genre fête à la coloc arrosée à coup d'alcool et de jolies filles, non merci. Et pourtant un soir, sa vie va changer du tout au tout quand une jeune fille va lui vomir dessus.
    Nyx, elle n'est à l'université que pour être loin de sa famille et surtout de son père, révérant. D'habitude elle contrôle mieux sa manière de boire, sauf à cette soirée là où elle ne se souviens de pas grand chose malgré le fait qu'elle ai réussi à se mettre à dos le dieu du campus.
    Ensemble ils vont réussir (ou pas) à abaisser les barrières de l'autre malgré leurs différences. Mais les démons ne sont pas loin et malgré leurs caractères diamétralement opposés rien ne les empêche de s'accorder du bon temps, quitte à avoir des sentiments. Vraiment?

Quel putain de coup de cœur, une bouffée d'air frais quand rien ne va.
    Ce roman m'a complètement envoûtée même si l'intrigue est du réchauffé.
    C'est grâce à la pudeur et à la sensibilité de Leander, le sarcasme et la bienveillance de Nyx, l'amitié et le soutien de l'équipe que le tout m'a emporté.
    Leander est un jeune homme à qui tout souri mais dont la famille a complètement éclaté. Nyx, elle, essaye d'échapper au gourou de son père et de se reconstruire après son adolescence. À eux deux, ils vont essayer de s'ouvrir, d'échapper à leurs démons et surtout d'avancer pas à pas dans la vie d'adulte.
    L'intrigue autour des passés respectifs de nos jeunes gens apporte un mystère de plus, et malgré le fait que Leander s'ouvre beaucoup plus que Nyx nous savons d'or et déjà que le prochain tome sur ce couple parlera de la famille de Nyx beaucoup plus en détails.
    Chacun a ses propres problèmes qu'il n'ose montrer à l'autre mais de fil en aiguille tout se délie pour nous offrir ce bonbon.
    Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses mais peuvent donner chaud, bien entendu. La romance prends son temps pour arriver, et même si nous savons la conclusion de leurs joutes verbales j'ai pris un plaisir à les découvrir.
    J'ai beaucoup ri tout au long de ce roman et je pense que c'est ce qui fais sa force. Entre Nyx et Leander un rapport de force sur le thème du sarcasme se forge et c'est pour moi le point fort de ce roman.
    La plume est addictive, à chaque fin de chapitre j'ai eu envie de continuer encore et encore. Le fait d'alterner les points de vue et surtout que les chapitres soient courts permettent une lecture fluide et sans chichis.

Franchement cette saga est à découvrir, ne serai-ce que pour les joutes verbales et pour la sensibilité de nos protagonistes.

• Kryan le 14/03/2024 à 09h36

"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.

Et qu'elle le traite de sacré c.....d!
      La totale quoi !

Les filles sont folles de lui !
      C'est bien loin d'être le cas de Nyx.

Elle a du caractère.

Une série écrite par deux autrices passionnées.

thumb_up J'aime