Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aphrodite, reine de beauté de la mythologie grecque, nous dévoile les dessous et affaires privés des dieux et déesses de l'Olympe... Un vrai Panthéon de fourberies et d'adultères ! Tous les épisodes de ce sitcom légendaire dans lequel Aphrodite, la mère d'Éros, tient le premier rôle vous seront racontés avec tout l'humour et le talent de Nadja Fejtö qui voit, dans ces contes et légendes antiques, un reflet quasi documentaire de nos vies contemporaines !
Mais quelle est donc cette belle déesse née au milieu d'une écume blanche formée sur la mer et souvent représentée sur un grand coquillage? C'est Aphrodite bien sûr!
C'est avec beaucoup d'humour que Nadja Fejtö nous conte par ses illustrations les aventures d'Aphrodite, la jeune déesse de l'amour et du désir. Malgré sa beauté qui subjugue tout le monde, Aphrodite n'en est pas moins fourbe, espiègle, manipulatrice et la première à entretenir des relations avec de nombreux amants. Que diable ! Ces dieux et déesses sont si humains !
Je conseille cette lecture au format papier ou sur un écran d'ordinateur car sur la tablette que j'utilise d'habitude pour découvrir les romans graphiques, j'ai parfois dû déchiffrer le contenu des bulles. Malgré cela, j'ai apprécié les dialogues assez piquants ainsi que le coup de crayon de Nadja Fejtö. En parcourant cette bande dessinée, j'ai pu rencontrer d'autres personnages célèbres tels que Etis, Hephaïstos, Zeus, Héra, Perséphone ou encore
Pygmalion.
Je tiens à remercier les Éditions Dupuis, Nadja Fejtö et Netgalley France pour m'avoir permis de découvrir d'une autre manière et avec beaucoup d'humour l'histoire de la déesse de la beauté et qui n'est pas aussi angélique et sage qu'il n'y paraît...
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome des dieux de l'Olympe, revisités par Nadja à la sauce modernité !
Cet album est consacré à Aphrodite, la déesse de l'amour, du désir et de la beauté, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se la pète !
Chaque histoire revisitée est suivie par une interview flash de la déesse narcissique. On y parle de ses amours, de sa façon de parvenir à ses fins, de son fils... On retrouve donc Éros, Héphaïstos, Arès, Zeus, Hélios, Coré, Hadès, Athéna, Héra, et d'autres encore !
Le langage est moderne, les dieux communiquent avec des téléphones portables...
Il y a beaucoup d'humour distillé par ci par là, mais la base mythologique est bien là.
Les dessins sont modernes également, et je les ai trouvés très adaptés au ton de l'album.
Je conseille cette lecture aux personnes qui veulent passer un moment léger, tout en revoyant la mythologie grecque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile