Les dialogues de Jésus

Couverture du livre « Les dialogues de Jésus » de C. Meynckens aux éditions Empreinte Temps Present

« Jésus rend libre ceux qu'il rencontre et se fait proche de chacun pour communier avec eux, coeur à coeur. » Au fil des Évangiles, Claude Meynkens nous rend attentif à la dimension humaine de Jésus. Il nous fait profiter de sa longue expérience pastorale et livre dans cet ouvrage le fruit de ses méditations. Il propose de découvrir comment Jésus est un enseignement vivant nous permettant de comprendre l'être humain, « cet autre » qui me ressemble. Il en retire de nombreux conseils et exemples pour l'accompagnement spirituel de ceux qui souffrent.
Par ailleurs, il aborde des points de l'Écriture parfois difficiles à comprendre comme la relation de Jésus avec sa famille, son amitié avec Jean, etc.