Les déroutées

Couverture du livre « Les déroutées » de Christel Delcamp aux éditions L'air2rien
  • Editeur : L'air2rien

Mot de l'éditeur :

De la rencontre avec certains textes naissent les projets d'édition les plus enthousiasmants. Ce n'est donc pas un hasard si nous avons choisi d'ouvrir notre collection éditoriale avec le roman Les déroutées.
L'écriture de Christel Delcamp nous a convaincus de nous lancer... Voir plus

Mot de l'éditeur :

L'écriture de Christel Delcamp nous a convaincus de nous lancer dans l'aventure.

Nous voulions porter jusqu'aux lecteurs ce texte poétique, sans concession mais d'une grande sensibilité, tour à tour léger ou profond, un texte où l'abjection côtoie l'humanité dans ce qu'elle a de plus réconfortant.
Les déroutées est un roman qui bouleverse autant qu'il console, parce que les personnages nous attachent dès les premières pages pour ne plus nous lâcher, même une fois le roman refermé.
Christel Delcamp nous parle des femmes, des mères, des filles, de leur amour immense, de leur courage et de leurs faiblesses, du rôle des hommes dans leurs trajectoires.
Et, si le chemin des trois personnages féminins s'avère pour le moins chaotique, nous faisons le pari que ce roman, lui, saura trouver sans difficulté sa route jusqu'aux lecteurs.