Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les derniers sauvages ; la vie et les moeurs aux Iles Marquises (1842-1859)

Couverture du livre « Les derniers sauvages ; la vie et les moeurs aux Iles Marquises (1842-1859) » de Max Radiguet aux éditions La Decouvrance
Résumé:

En mars 1842, Max Radiguet est secrétaire de l'amiral du Petit-Thouars à bord de la frégate Reine-Blanche, lorsque la flotte française quitte Valparaiso à destination des Marquises pour prendre possession de ces îles convoitées. Le hasard lui fera croiser Hermann Melville fuyant un bateau... Voir plus

En mars 1842, Max Radiguet est secrétaire de l'amiral du Petit-Thouars à bord de la frégate Reine-Blanche, lorsque la flotte française quitte Valparaiso à destination des Marquises pour prendre possession de ces îles convoitées. Le hasard lui fera croiser Hermann Melville fuyant un bateau baleinier à Nuku Hiva.
Curieux, il va à la rencontre des Marquisiens et relate leur quotidien dans cet ouvrage illustré par quelques croquis, car Max Radiguet est un excellent dessinateur.
Avec ce récit, l'auteur n'hésite pas à poser la question de l'avenir de ces habitants au contact de la société occidentale.

Donner votre avis