"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1941, Marseille est en guerre. Jack Parsons, un jeune ingénieur américain versé dans l'occulte, rencontre un groupe clandestin antinazi, où oeuvre le théoricien surréaliste André Breton. Il souhaite s'approprier leurs idées et les appliquer à Prague afin de créer un golem destiné à faire tomber le Troisième Reich. Involontairement il déchaine le pouvoir des rêves et des cauchemars et changent l'issue de la guerre à jamais.
En 1950, Nazis et résistants se livrent à d'incessants combats dans les rues de Paris hantées par des images et des textes vivants. Sonné par la défaite de ses compagnons résistants, un combattant surréaliste déambule dans la ville hallucinogène.
Pour fuir, il s'allie avec un photographe américain et un être puissant symbole d'espoir et de rébellion : le cadavre exquis.
« Un roman fou et captivant, une sorte de guerre de guérillas mené par l'art en personne, qui associe de méticuleuses recherches historiques à une inventivité d'écriture incomparable. » Chicago Tribune
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !